26 janvier 2006

etitorial

EDITORIAL

L’année 2004 se termine par un drame humain en Asie. L’énorme élan de  générosité des populations du monde entier pour venir en aide à tous ces malheureux redonne espoir dans le genre humain.

Dans notre association à un autre niveau la générosité est permanente aussi. Tous les bénévoles oeuvrent pour permettre aux 1180 adhérents de pratiquer leur sport ou loisir favori. Il est vrai qu’il faut une bonne part de courage pour continuer à donner de son temps tout en supportant les critiques, on comprend que certains « baissent parfois les bras ». Cependant, je pense qu’une fois l’orage passé leur besoin de rendre service sera plus fort et qu’ils sauront se rendre utiles encore.

D’autres bénévoles sont mis à l’honneur et c’est justifié de les récompenser, dans ce but les trophées de l’office des sports et autres sont une très bonne chose.

Merci encore aux bénévoles des différentes sections qui durant l’année 2004, en plus de leur travail dans les sections, ont participé à des actions tel que Brest 2004, Brest Court, rive droite en fête, le téléthon.

Pour  que toutes ces personnes travaillent au mieux, il est important que les installations et équipements soient à la hauteur de leur espérance. Il est vrai qu’un effort doit être fait pour les installations sportives de la rive droite et pour le sport amateur en général. Le sport de haut niveau ne peut vivre que par l’apport du sport amateur.

J’en profite pour remercier encore l’équipe de 13 personnes qui travaille toutes les jeudis matin pour l’entretien et l’amélioration des installations de notre association. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Les résultats sportifs de début de saison sont mitigés, très bons dans certaines sections, moyens dans d’autres. Je souhaite à tous une bonne réussite sportive pour la 2ème partie de la saison, et une bonne et heureuse année à tous les légionnaires et leur famille sur le plan sportif et personnel.

                                                                                  Gilbert MORVAN

DATES À METTRE SUR VOTRE AGENDA

  • 26 février : finales du tournoi de tennis (salle de Kerzudal)

  • 26 et 27 mars : demi finale des championnats de France par équipes de gymnastique (salle Cerdan)

  • 9 et 10 avril : Rive droite en fête (site autour de la bibliothèque des 4 moulins)

  • 14 mai : 35ème anniversaire de la section Tennis de Table (patronage)

  • 18 juin :100ème anniversaire de la section Football (stade du Valy Hir)

Posté par legion29 à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur etitorial

Nouveau commentaire