26 janvier 2006

football

Section Football



La saison 2004-2005 concernant la section Football de la Légion Saint Pierre est déjà bien entamée. Nous en sommes à la fin des matches de la poule aller, ce qui me permet de tirer un premier Bilan, sur la saison en cours.
Une fois encore, la saison est riche en émotion. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

Concernant l'aspect sportif de cette première partie de saison, je considère qu'elle est intéressante. En effet malgré une  intersaison délicate avec notamment le départ de certains joueurs seniors, les résultats sont encourageants.

L'équipe première occupe un classement honorable au milieu de classement dans un groupe de DRH difficile, avec en point de mire une ambition qui est la montée en DSR. En effet cette saison, suite à l'assemblée Générale de La ligue de Bretagne, un groupe de ligue supplémentaire est crée à l'issue de la saison, entraînant la montée des 5 premiers de chaque groupe.

Les équipes B et C montrent des résultats mitigés, mais l'esprit est bon, et des progrès sensibles sont enregistrés depuis plusieurs matchs. Gageons que la seconde partie de la saison sera plus positive en terme de résultat.

Les catégories de jeunes, montrent par contre des résultats intéressants. Outre le fait que nous enregistrons cette saison une hausse sensible de nos licenciés, les résultats de nos jeunes dans les différentes catégories sont plus que positifs.

Nos dirigeants réalisent une nouvelle fois des prouesses, permettant à la Légion Saint Pierre de tenir son rang dans le football régional.

Je tiens également à mettre en avant le travail des bénévoles permettant chaque Week-end aux jeunes et aux adultes de pratiquer leur sport favori au Valy-hir dans des conditions décentes.

Les manifestations extra-sportives (Loto, Tournoi de pétanque), malgré certaines difficultés permettent au club de continuer à fonctionner correctement. Je remercie en cela Jean Luc Palud cheville ouvrière de ces organisations.

La première partie de saison a vu également notre section se joindre à plusieurs clubs Brestois afin de réagir auprès de notre municipalité sur la pauvreté des installations sportives de notre ville. Cette saison nous avons été dans l'obligation de refuser l'inscription de jeunes sportifs Brestois dans notre section car malheureusement nous n'avions pas assez de terrains pour les faire jouer. A cela l'état de délabrement de terrains, de vestiaires sur le quartier de St-Pierre montre le mépris avec lequel le sport amateur est traité sur Brest. Nous avons rencontré nos élus, nous attendons maintenant des actes et une réelle politique en faveur de l'amateurisme sur Brest. Le bénévolat a ses limites.

Enfin pour conclure, je tiens en mon nom ainsi qu'en celui du comité directeur de la section Football à remercier Paul Camblan pour le travail qu'il a réalisé durant les années durant lesquelles il a officié en temps que secrétaire. En effet Paul a décidé de prendre un peu de recul. Merci Paul.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2005.


                                                                                                                         
Thierry Le Floch

Posté par legion29 à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur football

Nouveau commentaire