26 janvier 2006

amis et anciens

SECTION DES AMIS ET ANCIENS

            Coucou voilà 2005 ! Dans les lignes sui suivent je vous relate nos activités de l’année.

                Après l’hiver en sommeil, nous nous réveillons au printemps. Le 2 avril nous avons organisé une soirée diapos commentée et animé par Gérard JEZEQUEL, qui nous a retracé un joli parcours à travers l’Egypte.

                Le 29 avril c’était Marie Thé et Jean Le MENN, qui nous retraçaient par des projections également leur voyage au Pérou. Très belles images accompagnées de bons commentaires.

                Le 15 mai nous avons participé à l’inauguration de la rue François CHOQUER à Saint Pierre en hommage à ce jeune légionnaire décédé à BIR-HAKEIM à l’age de 22 ans.

                Le 8 mai commémoration du 8 mai et la veille hommage en l’honneur de Victor EUSEN.

                Le 13 mai avait lieu notre sortie de printemps au zoo de PONT-SCORFF pour une très belle journée ensoleillée, nous étions 82 personnes.

                Les loisirs du jeudi après-midi rassemblent à chaque journée 35 à 40 personnes, l’effectif total est de 48.

                Le 2 septembre une nouvelle activité a démarré au sein de notre section. Travaux de bricolage et autres que l’on a appelé « LOISIRS CREATI ‘V » Tous les lundis de 14 à 17 h au club house. Excellent démarrage 31 personnes sont inscrites.

                Les travaux au patro ne sont pas en reste pour autant. Faux plafond du club-house plus l’éclairage, pose de wc au tennis de table, remplacement de l’éclairage de la salle du tennis de table, amélioration de l’accès aux handicapés, travaux de peinture etc plus quelques imprévus.

                Je dis un grand merci à mon équipe de 13 personnes qui fait un travail remarquable et dans une excellente ambiance.

                Le 11 novembre, la journée a débuté à  9 heures avec une  messe célébrée par Roger LE ROCH, puis la participation au défilé jusqu’au cimetière. A 11 h, l’assemblée générale suivie d’un dépôt de gerbe au mémorial. Après l’apéritif le déjeuner au club house, 98 personnes étaient inscrites cette année.

                En l’absence de Gilbert MORVAN c’est à Gérard LE NY que revint l’honneur de clore l’assemblée. Cette année notre aide financière pour les jeunes était remise aux sections Gym et Tennis.

                Nous avons eu à déplorer cette année les décès de Jean MARC et Pierre COAT tout récemment. Notre effectif est de 180 personnes.

                Les 3 et 4 décembre nous avons participé au téléthon comme chaque année.

                Pour conclure, Les AMIS ET ANCIENS souhaitent de bons résultats aux divers sections ainsi qu’une bonne et heureuse année aux légionnaires.

            BLOAVEZ MAD                                           Albert PALUD

Posté par legion29 à 17:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur amis et anciens

Nouveau commentaire