26 janvier 2006

tennis de table

TENNIS DE TABLE

                 Eh! oui, voilà déjà quatre mois que la saison 2004-2005 a commencé, et il y a 10 jours j’ai expédié le dernier renouvellement de licence, sachant que ces imprimés ont été distribués pour certains dès le mois de juin, soit 6 mois pour une signature et un certificat médical, MERCI pour le travail supplémentaire. Je pense qu’il faudra appliquer une majoration la saison prochaine pour les retardataires.

            Cette saison s’est vue instaurer un tour de nettoyage de la salle , BRAVO à l’équipe féminine qui a montré l’exemple le 11 novembre. Par contre si l’équipe de pré régionale nous montre l’exemple à la table, elle a beaucoup d’effort à faire pour la propreté, une cession de rattrapage leur est dédiée début mars, nous attendons pour juger.

            Un club, un comité, une ligue ne peut fonctionner que s’il possède suffisamment d’arbitres. Je voudrais féliciter Gaëtane ROIGNANT et Bernard ARZEL pour avoir consacré un week-end studieux à Ploufragan en septembre. Maintenant le club possède 3 arbitres et juge-arbitres.  Je  voudrais également remercier les bénévoles de la section qui ont participé à Brest 2004, ces quelques heures données par vous, ont rapporté  la somme de 747€60, avec une plus grande mobilisation des licenciés elle aurait pu être doublée, alors rendez-vous en 2008.

            Nous voilà en 2005, après quatre mois d’activités le bilan sportif est plutôt encourageant.

REGIONALE 2 FEMININE

            Pour la 2ème année, l’équipe évolue au niveau régional. Avec le retour de Céline JAOUEN après trois ans au PLR, l’équipe s’est très bien défendue lors de la poule aller, avec  une défaite et un match nul, le bilan est positif même s’il ne manque qu’ un  point pour la montée en R 1, alors les filles voilà un objectif à atteindre pour la poule retour.

EQUIPE 1 (Pré régionale masculine)

            Après 4 montées successives, l’équipe visait encore le haut du tableau, surtout que fin septembre Thierry MAZE décidait de reprendre du service après 13 années d’interruption. La LEGION faisait peur aux autres équipes aussi LOCMELAR déplaça son équipe de R 2 pour nous contrer et QUIMPER 2 présenta une équipe renforcée de plusieurs éléments de R 1. la LEGION s’incline deux fois contre ces équipes et termine à la seconde place ex-æquo avec Quimper 2 mais battue au set-avérage. Là aussi, l’objectif est tout fixé pour la poule retour.

EQUIPE 2 (Départementale 3)

            Après avoir terminé 1ère en départementale 4 en avril dernier, l’équipe fortement remaniée et avec le renfort de Yann GEORGE, découvrait le niveau supérieur. Avec  l’expérience de Christian KERAVEC et la jeunesse de Florian BEGOC en B, la classe de Yann en A, l’équipe emmenée par son capitaine Bernard ARZEL termine la poule aller invaincue et enregistre sa 2ème montée consécutive pour évoluer en départementale 2 dès le mois de janvier.

EQUIPE 3 (Départementale 4)

            Composée de J-Y ROIGNANT, J-C TERNON, R COZ et C BAUDET, cette équipe occupe aujourd’hui la première place après un match difficile contre leur dauphin GUIPAVAS, une poule retour du même type et la montée sera assurée.

EQUIPE 4 (Départementale 4)

            Après avoir démarré la saison par une très lourde défaite au CONQUET, l’équipe a trouvé son rythme de croisière et demeure invaincue depuis 6 rencontres. Le premier match de la poule retour sera capital pour le reste du championnat, alors les gars « au boulot » .

EQUIPE 5 (Départementale 4)

            Emmené par son capitaine Alexandre BEYOU, cette équipe a utilisé 7 à 8 joueurs tout au long de la poule aller, si les résultats restent à confirmer, il y a un potentiel énorme chez ces jeunes et l’on en reparlera dans quelques années.

CHAMPIONNAT JEUNE

            L’équipe junior joue les premiers rôles avec une seule défaite en poule aller contre SAINT-DIVY, l’équipe cadette éprouve beaucoup plus de difficultés, mais comme c’est la première saison en championnat pour ces 3 jeunes il y a fort à penser que la poule retour sera d’un autre niveau.

CRITERIUM FEDERAL

            Chez les filles qui évoluent au niveau régional,  la motivation est au rendez-vous : se lever à 5h00 pour disputer un match à 8h30 à Saint-Malo et retour vers 18h00 le dimanche soir. Pour les autres joueurs évoluant au niveau départemental les résultats sont mitigés.

            Cette saison, il a été créé une équipe vétéran qui dispute son 1er championnat, les résultats sont satisfaisants avec un sans-faute de  J-Yves HSU  contre Plabennec.

            Le dernier samedi de novembre a eu lieu le repas de la section dont le but est l’intégration des nouveaux au sein du  groupe. Les 66 convives ont pu exercer leurs talents de chanteur avec le concours de notre trésorier Yvon.

            Pensez dès maintenant à réserver votre après-midi du samedi 12 mars 2005 date à laquelle devrait se dérouler le 4ème  tournoi inter-générations.

La section TENNIS DE TABLE souhaite une bonne et heureuse année 2005 à tous  les légionnaires ainsi qu’à leurs familles.

                                                                                                                      André MORVAN

LE BENEVOLE, CET INCONNU (Extrait du Zap  ping 29

Homme de l’ombre, le bénévole est un animateur sans relâche.

En retire-t-il un quelconque intérêt ? Non. Quel est, alors, son plaisir ? La satisfaction du travail accompli. Simplicité et désuétude de la tâche.

Mince est sa récompense pour des heures de labeur. Depuis sa tendre enfance, donner, partager, enseigner sont ses lignes de conduite, héritages de ses anciens. Qualités qui s’associent au dévouement et au plaisir d’autrui..

Plus que toute autre, la patience est la qualité première du bénévole. Organisation, temps, devoir,

bonheur de  l’autre,  passent  avant  le

sien. Combien d’heures passées sur l’aire de jeu, avant son retour au « home familial »,

Manifeste-t-on, alors, une quelconque reconnaissance pour son travail ? Aucunement. Peu importe, le bénévole est humble. Il a des rêves de réussite, bien sûr, mais ceux de ses adhérents passent avant les siens.

Toi, qui es-tu ? Un bénéficiaire à la critique facile, consommateur de son énergie. Sois vigilant, ne l’use pas, le bénévole est devenu rare. Pense de temps en temps à lui. Notre époque, en effet, nous dirige vers l’ingratitude. « Le moi, le mien, mon … » Pourquoi

diable,  cet  individualisme ? Réfléchis bien, tu es, peut-être, sans doute concerné.

Dans   tes   loisirs,   quels  qu’ils soient, tu prends  ton pied  (ou ta main)… grâce à lui. Le bénévole, dans l’ombre, est toujours attentif. Il contribue à ton épanouissement. Un petit coup d’épaule, peut-être, de temps en temps, mais il ne te dit jamais non.

Par le merci de la poignée de main (une tranche de bonheur), tu peux pourtant facilement l’associer à tes victoires. Et renvoyer ainsi la balle au bénévole, cet inconnu.

Posté par legion29 à 17:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur tennis de table

Nouveau commentaire