26 janvier 2006

athlétisme

Après la parution du dernier numéro du Sportif, en juin, la section s'est réunie en Assemblée Générale le 18 juin. Le bureau a été reconduit dans son intégralité, à savoir : président : Christian Mellah, vice-président : Jacques Cariou, secrétaire trésorier : Jean-Noël Cam, trésorier adjoint : René Quéré, membres : Gil Desert, Steven Pailler, Alain Pilven, Robert Toullec, Christian Verdon, Sandrine Werquin. Quelques grandes dates ont été arrêtées au cours de cette assemblée : un cocktail dînatoire en octobre pour le 10ème anniversaire de la section, la galette des rois en janvier et la sortie familiale et sportive le dimanche 5 juin sur la course de Lesneven. Depuis la reprise de la saison en septembre, 5 nouveaux coureurs et 1 coursière sont venus rejoindre le club. Avec les quelques départs, ceci porte à 44 le nombre d'adhérents (5 femmes, 39 hommes). Voici le résumé de la fin de saison 2003-2004 et du début de la saison 2004-2005 des Athlégionnaires.

Juin-Juillet-août : Brest 2004 et les estivales

Sept "athlégionnaires" étaient présents pendant les 3 premiers jours de Brest 2004. Reun le trésorier adjoint a bien essayé de comptabiliser le nombre de personnes contrôlées… mais allez donc compter tous ces excités, plus pressés d'accéder à la fête les uns que les autres !

Pendant ces trois mois d'été, on aura pu voir les Légionnaires sur les marathons du Finistère, avec la 4ème place de Laurent Garniel et la 2ème place de Robert Toullec en V2, du Mont St.Michel, sur les  courses de Lesneven, Douarnenez, Langueux, Loperhet, Pleyber Christ, de Plabennec avec la victoire de Denis Laot en V1, de l'île de Batz avec la victoire de René Quéré en V3… sur son île, de St.Thurien, Camaret, Pleyben, Ploaré, Lorient, Binic, Plonéour Lanvern, Brasparts, St Renan, Pouldreuzic, et Le Drennec avec les victoires de Thierry Jouis chez les hommes et de Doriane Rovéré en féminine. On aura vu aussi les maillots rouge et noir sur les trails de la Penzé avec la victoire de Stéphane Le Duc, du Bout du Monde à La Pointe St Mathieu, avec la 1ère place de Robert Toullec en V2 sur le 30km et celle de René Quéré en V3 sur le 15km, et de Gourin où Fabrice Le Velly prend la 3ème place. 5 Légionnaires ont fait l'ascension du Menez Hom au sommet duquel Doriane Rovéré arrivera la 1ère V1 féminine. On a vu aussi les Saint Pierrais sur le cross de Tréompan où Fabrice Le Velly prend la 3ème place du 5km et la 5ème du 10km sur lequel Jean-Noël Cam termine 1ère V2.

Septembre : la reprise de l'entraînement

Ils n'étaient pas moins de 23 coursiers et coursières à la reprise de l'entraînement le mardi 7 septembre au stade de Kergrac'h.

Ce mois-ci les Légionnaires se sont déplacés sur les courses de l'Usam au Bergot, de Quimper, de St Thonan, de Bannalec, d'Hillion, de Santec, de Plouzané et sur les trails de Guipavas et de l'Estran. Les coureurs  de Kerber étaient aussi présents sur le marathon du Médoc et sur le traditionnel Auray Vannes. Sur toutes ces courses ont a encore vu aux avants postes nombre de ces athlètes.

L'Echo de Kergrac'h du mois nous présente deux nouveaux Légionnaires : Fabrice Le Velly et Fabrice Rovéré. Voilà qui ne va pas faciliter la tâche du trésorier adjoint qui avait déjà du mal à mettre un prénom sur un visage… si en plus ils se prénomment pareils !

octobre : les 10 ans de la section

66 adultes et 17 enfants se sont réunis autour d'un cocktail dînatoire samedi soir 2 octobre au Club House afin de fêter les 10 ans de la section.

En octobre les protégés de Gil Desert et Christian Mellaza, se sont retrouvés sur les trails de St Brieuc, de la Roche Maurice, de Ploufragan et de Scaër où les spécialistes de cette discipline que sont Doriane Rovéré, Stéphane Le Duc et Fabrice Le Velly se sont, de nouveau, montrés à leur avantage.

Ils étaient aussi 13 Légionnaires sur les courses de La Torche Pont l'Abbé et pas moins de 20 sur celles de Brest Court où l'on a pu voir des Légionnaires d'autres sections en commissaires de courses. 17 athlètes ont fait le déplacement au Folgoët le 24, alors qu'on en comptabilisait autant à Morlaix, le 31, à l'issue du Taulé Morlaix et du St Pol Morlaix.

Dans l'Echo de Kergrac'h on fait connaissance avec les 4 nouvelles recrues du mois : Marie-Pierre Neutelers, Bruno Cordat, Bruno Le Jeune (encore 2 pareils pour notre ami Reun !) et Daniel Impieri le dynamique directeur de la Maison Pour Tous.

novembre : Brico Dépôt sponsorise les nouveaux maillots

Le stock des maillots étant en rupture, notre partenaire Brico Dépôt a financé la création de nouveaux débardeurs qui ont été livrés fin décembre par le magasin Tri Running.

Dès le 7 novembre, Guilers ouvrait la saison de cross. 10 Légionnaires ont étrenné leurs pointes aux alentours du complexe Louis Ballard. Les résultats sont de bon augure pour la suite de la saison de cette discipline qui demeure l'une des préférences du club. Le 11 novembre 12 "rouge et noir" ont participé au 11km de Plouguin où Gil Desert a su, comme d'habitude, tirer son épingle du jeu, à la veille des grands rendez-vous de cross dont il reste l'un des fers de lance. Sur le semi marathon Steven Pailler termine 3ème, Robert Toullec 2ème V2 et Doriane Rovéré 2ème V1 femme. La Légion était aussi représenté sur les trails de Plaintel, de Nostang et sur la populaire course de l'Ours.

Sur la course populaire du cross de St Renan, où Denis Laot termine 1er V1, Yann Floch, 2ème, Robert Toullec 1ère V2, Jean-Noël Cam, 3ème, Daniel Martin, 2ème V3, la Légion remporte la coupe du club le mieux représenté. Le cross de l'après midi aura prouvé la bonne forme des David Perrot, Christian Mellaza, Fabrice Le Velly, Christian Verdon, Olivier Chevalme et Olivier Chemin.

Pour son 50ème numéro, l'Echo de Kergrac'h avait revêtu son habit de fête. On peut y lire deux nouvelles rubriques rédigées par un nouveau rédacteur Olivier Chevalme. Dans son article "Recettes gourmandes" il donne des conseils alimentaires. Il a aussi repris la chronique "Le sportif du mois" présentant chaque mois un athlète du club. C'est Steven Pailler qui a essuyé les plâtres !

décembre : carton plein au challenge de l'Elorn

Le moins que l'on puisse dire c'est que la Légion n'est pas passée inaperçue lors de la remise des prix du challenge de l'Elorn à la salle de l'Alizé à Guipavas le samedi 11 décembre. En effet on aura vu tour à tour sur le podium, Denis Laot, 4ème au général, Steven Pailler, 7ème, Christian Verdon, 15ème, Robert Toullec, 1ère V2, Christine Saleun, 2ème féminine, Doriane Rovéré, 3ème, puis la meilleure équipe du challenge composée des 4 premiers cités et de Stéphane Le Duc (24ème).

Sur le 7km de Lannilis les 5 représentants de Kerber se sont aussi fait remarquer en terminant ensemble en tête du peloton, alors que sur le 15 on notera les belles prestations de Laurent Garniel (5ème), Denis Laot (1er V1) et Doriane Rovéré (2ème V1). Si la course populaire du matin n'aura vu la participation que de 2 Légionnaires, la course nature du Cross de Brest aura, par contre, réuni pas moins de 13 "rouge et noir", alors qu'ils étaient 5 sur le cross des As où Gil Desert annonce la couleur en prenant la 1ère place des vétérans. Voilà qui promet pour le championnat du Finistère le 9 janvier à Lesneven !

Dans l'Echo de Kergrac'h on apprend que Roger Laot de St Pierre a rejoint les rangs du club.

Les équipes FFA seniors et vétérans vont se retrouver sur les championnats de cross. Ils vont tous tenter d'aller le plus loin possible dans ces championnats. On ne manquera pas de vous conter toutes leurs péripéties dans le prochain Sportif. En attendant nous présentons à tous les Légionnaires nos meilleurs vœux pour l'année 2005 et nous adressons nos sincères félicitations à Yvonne pour sa médaille de bénévole ô combien méritée.

Posté par legion29 à 17:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur athlétisme

Nouveau commentaire