26 janvier 2006

cyclopedestre

Section Cyclopédestre

Certains n’ont pas attendu les traditionnelles séances d’inscriptions de  début septembre pour se lancer à nouveau  sur les circuits proposés dans le carnet de route.

Les effectifs restent très stables : 70 membres, 42 cyclos et 28 marcheuses et marcheurs.

Après un mois de septembre relativement calme(il faut reconnaître en effet que la Translandunvézienne  s’est quelque peu essoufflée cette saison chez nous), le mois d’octobre a été marqué dès le dimanche 3 par nos participations cyclo et marche aux Virades de l’Espoir à Plouguerneau. Le dimanche suivant voyait les cyclos participer à la sortie commune organisée cette année par nos voisins du stade Quilbignonnais. Il faut noter à cette occasion une bonne trentaine de participants de notre section.

A côté de ces sorties, nous avons participé (9 bénévoles) à l’organisation de la première édition de « Brest Court », courses pédestres du samedi 16 dans les rues de Brest, entre l’avenue Foch et le Port de Commerce.

En novembre, la section s’est replongée dans une espèce de routine des mardis et des dimanches, marche ou cyclo avec une assiduité persévérante dans les deux disciplines.

Cependant, il y eut une certaine illumination un soir de novembre lorsque Yvonne s’est vue remettre le trophée du bénévole sportif 2004 pour l’ensemble de son œuvre. Bravo Yvonne, continue…

En décembre, nous avons œuvré comme d’habitude pour la randonnée du Questel, du dimanche19, qui a vu un record de participation (340 marcheurs).

Les cyclos et les marcheurs vont profiter de la petite trêve des fêtes avant de se relancer sur les routes et les chemins pour atteindre les objectifs que chacun s’est fixé et participer aux habituels rendez-vous de cette deuxième partie de saison qui alternent sport et détente.

C’est ainsi que le programme prévoit le samedi 29 janvier le repas de nouvel an de la section. Le Tour du Finistère, quant à lui, se déroulera les 4 et 5 juin à Saint-Thois, le Grand Prix cycliste de Saint-Pierre est programmé le mardi 7 juin et la saison s’achèvera le 26 juin par le pique-nique de Portez.

Au-delà de notre participation à la concentration cyclotouriste de la « Le Bigaut »à Callac qui se poursuivra, il serait intéressant de découvrir, vers la fin de saison, un des nombreux brevets cyclotouristes réputés.

D’ici là, passez de bonnes fêtes et meilleurs vœux à toutes et à tous.

Jean MONDOT

Posté par legion29 à 17:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur cyclopedestre

Nouveau commentaire